BIENVENUE AU TEMPLE DE LA BOUCLE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La liste d'ingrédients

Découvrez les principaux ingrédients à éviter dans vos produits capillaires

Les amoniums quaternaires (dit quats) sont des agents filmogène “silicone like” qui ont un effet conditionneur : démêlant et gainant. Certains quats ont une origine végétales comme le BTMS qui est souvent présent dans les produits capillaires naturels pour gainer et démêler.

Les alcools éthyliques ont des propriétés antiseptique, antibactérienne et délipidant c’est à dire qu’il élimine le sébum capillaire, ce qui a pour conséquence de fragiliser le cheveu. Il existe sous deux formes: l’alcool éthylique dénaturé et l’alcool éthylique d’origine végétale.

Les alcools gras ont des propriétés émolliente, adoucissante. Il sont non toxiques et non irritants.

Le BTMS ( Benthimonium Methosulfate) est un amonium quaternaire d’origine végétale qui a l’aspect d’une cire émulsifiante. Il est fréquemment utilisé dans les produits capillaires destinés aux cheveux à texture pour ses propriétés démêlantes et gainantes.

La Guar est un agent épaississant d’origine végétale qui ont une action gélifiante. Vous les retrouverez dans les produits de type gels/gelée.

Les huiles minérales sont huiles dérivés de la pétrochimiques qui créent un film occlusif autour de la fibre capillaire comme les silicones. Leur procédé de fabrication est polluant. Leur conséquence sur les cheveux sont similaires aux silicones.

Les huiles végétales sont huiles naturelles issus des fruits principalement. Chaque huile détient des bienfaits particuliers. Leurs procédés d’extractions sont mécanique à chaud, mécanique à froid ou par solvant. Il est préférable d’utiliser une huile végétale extraite par 1ère pression à froid afin de préserver ses bienfaits.

Les silicones sont des agents filmogènes et occlusifs. En formant une gaine artificielle occlusives, ils lustrent la fibre capillaire. La fibre capillaire paraît brillante et a un aspect doux. Toutefois, ils ont pour conséquence de fragiliser la fibre capillaire qui est cloisonner. A terme, cela créé de la casse.

Les silicones sont d’origine synthétiques.

Les sulfates sont des tensioactifs qui décollent les corps gras, les impuretés du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Ils ont un effet très irritant en retirant le sébum du cheveu, ce qui a pour conséquence de fragiliser les cheveux à la longue.

Les sulfates sont d’origines synthétiques.

Sélectionnez vos produits selon vos exigences

Retour en haut
[resultat-quizz]