BIENVENUE AU TEMPLE DE LA BOUCLE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Densité

Tout comme la texture, la densité capillaire est mal comprise. Elle correspond au nombre plus ou moins important  de cheveux  présents sur une surface ici votre cuir chevelu. 

La densité peut être encore une fois soit forte, soit faible soit moyenne.

Pour identifier votre densité, il suffit de séparer votre chevelure en deux sur le dessus de votre cuir chevelu et de vous regarder dans le miroir :

Densité forte

Une forte densité est synonyme de beaucoup de cheveux. En vous regardant dans le miroir votre cuir chevelu est à peine visible. Vous avez une forte densité donc vous avez une chevelure dense. Vous rencontrez sans doute des difficultés à démêler votre chevelure et à les coiffer.

Densité faible

Au contraire, une faible densité est synonyme d’un cuir chevelu clairsemé, en vous regardant dans le miroir vous apercevez sans grande difficulté votre peau donc votre chevelure est peu dense. Une faible densité peut avoir diverses causes. Elle peut être naturelle et dans ce cas vous l’avez toujours su. L’objectif étant de préserver le cuir chevelu afin de maintenir un équilibre.
Elle peut être aussi causée par une alopécie de traction, des traitements chimiques, le stress, l’anémie. Dans ce cas il est recommandé de consulter un médecin.

Densité moyenne

Enfin, une densité moyenne se situe entre les deux. Votre cuir chevelu est visible mais les fibres capillaires sont tout de même en nombre. Votre chevelure est moyennement dense. Vous avez un entre deux, votre objectif est de maintenir votre densité telle quelle.

Bouclette Tips

Vous pouvez avoir plusieurs densités capillaires notamment si vous êtes sujettes à l’alopécie localisée. Dans ce cas il faudra traiter les régions concernées.

Ne confondez pas densité avec texture !

Retour en haut
[resultat-quizz]