BIENVENUE AU TEMPLE DE LA BOUCLE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La clarification Vs La Detox capillaire : Soin du cheveu bouclé

Naila

Clarification ou Détox capillaire, une question que l’on peut toute se poser, mais quelle méthode choisir ?

Lorsqu’on a les cheveux bouclés, on peut vite se retrouver face à un phénomène fréquent : l’accumulation. À la manière d’un millefeuille, notre cheveu et cuir chevelu se retrouvent ensevelis sous des couches de produits, sébum et toxines telles que les particules de pollution. Chez kaaaruslos.com, on préconise la détoxification pour soigner régulièrement ses bouclettes plutôt que la clarification.

On va vous expliquer pourquoi !

La clarification​

La clarification est le fait de remettre à nu son cheveu. Cette remise à zéro va venir désengorger le cheveu de manière à retirer tout ce qu’il a accumulé. Cette méthode qui purifie le cheveu va venir également ouvrir ses écailles de manière à absorber tout ce qui le sature.

Une petite recette rien que pour vous

Vous le savez, on adore tout partager avec vous, alors aujourd’hui on ouvre notre livre de recettes et on vous livre nos deux meilleures astuces pour une clarification faite maison :

1. Ajoutez à votre shampoing adapté à vos bouclettes, une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Ensuite, appliquez cette mixture sur le cuir chevelu.

2. Diluez simplement du bicarbonate de sodium dans de l’eau et appliquez cette mixture sur le cuir chevelu.

Cette méthode très efficace, est idéale pour celles qui entament une transition vers le naturel. En revanche, la clarification a ses limites ! Même si cette recette homemade a fait ses preuves, elle reste très abrasive.

 Les cheveux bouclés ont tendance à être secs par nature donc le fait d’utiliser des produits assez abrasifs, risque de les assécher encore plus. Trop nettoyer ses cheveux d’un coup renforce la sécheresse. Cela peut avoir un effet inverse en venant dérégler la sécrétion de sébum, élément essentiel à la bonne santé de nos cheveux bouclés. Nous vous conseillons donc de ne pas effectuer cette méthode si vous avez les cheveux secs ou le cuir chevelu sensible.

C’est pourquoi, chez kaaaruslos.com nous préconisons le plus souvent la détoxification pour des soins plus réguliers, tout en douceur. ☁️

La détox capillaire​

La détoxification capillaire est donc une méthode plus douce qui permet d’absorber les excès de produits, de sébum et de toxines présents dans vos cheveux bouclés et sur votre cuir chevelu. En agissant comme un absorbant, cette méthode est moins abrasive que la clarification, ainsi vous pouvez l’effectuer de manière régulière sur vos bouclettes.

 Et comme à notre habitude on vous a déniché la crème de la crème pour détoxifier en douceur vos boucles :

Les soins purifiants

Autre technique, si vous souhaitez  plutôt éviter d’accumuler les dépôts pour vous en débarrasser alors nous vous recommandons de vous tourner vers un shampoing spécialement conçu pour éviter d’accumuler les dépôts.

Il existe des shampoings purifiants pour cheveux bouclés qui vont au fil des lavages empêcher l’accumulation des résidus sur le cuir chevelu et les cheveux. 

Chez kaaaruslos.com, on vous recommande A single shampoo de Davines, Protect my hair de Kalia Nature ou encore Première Mousse de Noir au Naturel, qui ont tous les trois des vertus purifiantes.

À quel moment mes cheveux bouclés ont-ils besoin d'une détox capillaire ?​

Comme nous avons pu l’expliquer dans l’article je compose ma routine shampoing, lorsque l’on utilise des produits très riches, destinés à tout type de boucles et donc plusieurs textures (cheveu, fin épais ou moyen) on peut vite se retrouver avec un effet “poisseux”. Les racines sont grasses et les pointes sèches, les cheveux ont l’air humide, mousseux et raplapla.

Alors si vous n’arrivez plus à coiffer vos cheveux bouclés, et qu’ils ont un aspect différent de d’habitude : vous avez besoin d’une détox capillaire !

Retour en haut
[resultat-quizz]